AMI Réalisez un diagnostic de maturité numérique

Jeudi 24 septembre 2020

La Région Nouvelle-Aquitaine, dans son plan de relance, accélère son accompagnement à la transformation numérique des entreprises, associations, GIE - Groupement d'intérêt économique, exploitant (de plus de 10 salariés dont le siège social est en Nouvelle-Aquitaine) et lance cet appel à manifestations d’intérêt pour aider les PME à élaborer une stratégie et une feuille de route numériques.

Qu’est-ce que ce le diagnostic de maturité numérique ? 
Le dispositif consiste en un accompagnement de 2 jours en entreprise. Un prestataire mandaté par la Région Nouvelle-Aquitaine réalise un diagnostic de la maturité numérique de l’entreprise, en se basant sur le numérique comme levier au service de la stratégie globale. 
Il s’agit à travers ce dispositif, d’identifier les forces et faiblesses de l’organisation ainsi que les opportunités et menaces de son environnement concurrentiel pour entreprendre une démarche de transformation digitale ; de définir, structurer et prioriser les plans d’actions de transformation digitale et allouer les ressources stratégiques nécessaires aux ambitions du projet, en identifiant les ressources internes ou externes indispensables à la réussite du projet.  

Bénéficier d’un diagnostic en maturité numérique pour : 

  • Connaître son niveau de maturité numérique et son potentiel de transformation  
  • Bénéficier de recommandations pour définir et déployer son plan d’actions 
  • Co-construire et disposer d’un plan d’actions opérationnel à court et moyen terme  

Et bénéficier d’un coaching 3 mois après la restitution du plan d’actions.

Fin de l’appel à projets : 31 mars 2022

Sur le Web

Photo by Scott Graham on Unsplash