Appel à candidature participants OpéraMixeurs

Vous souhaitez participer à l’aventure, dans une équipe d’OpéraMixeur ou en renfort en expert-ressource ou bénévole ?
Complétez l’appel à candidature qui vous correspond !

OpéraMIX c'est quoi ?

Opéramix est un événement unique en France et co-créatif de trois jours rassemblant des professionnels et des passionnés aux profils variés au cœur d’un Opéra pour concevoir et prototyper de nouveaux outils de médiation destinés au public.
Les dispositifs créés se basent sur les espaces et contenus (opéras, espaces de circulation, architecture, contenus numérisés, services, etc.) mis à disposition par l’Opéra, qui se retrouve alors « investi » par cette communauté.

En soutien logistique et créatif à ces participants, sont prévus des entreprises technologiques et numériques, des laboratoires universitaires, des professionnels des arts vivants et les équipes de l’opéra. Créateurs, musicologues et techniciens aident ainsi les équipes par leurs expertises. En complément, une panoplie de matériel technologique et non-technologique est mise à disposition : la « boîte à outils », composée d’un laboratoire de fabrication numérique, d’un fablab, d’outils de captation 3D, d’équipements technologiques ainsi que d’une librairie de codes logiciels.

Au terme des trois jours, le public est invité à expérimenter les dispositifs créés par les équipes, certains pourront même être pérennisés à l’Opéra ou servir d’inspiration ailleurs.

Sur le Web

Photo by Senne Hoekman from Pexels