Appel à projets Services numériques innovants 2020

Mercredi 8 juillet 2020

L’appel à projets Services numériques innovants (SNI) du Ministère de la Culture s’adresse aux entreprises, aux start-up, aux associations et aux laboratoires de recherche qui souhaitent réaliser la preuve de concept de solutions numériques innovantes en partenariat avec des acteurs culturels.

Cet appel à projets a pour objectif d’accompagner le prototypage et des expériences concrètes, afin d’évaluer au mieux le potentiel et l’intérêt de certaines innovations pour les acteurs culturels et de préparer, le cas échéant, leur diffusion, en s’appuyant sur l’expertise et le retour d’expérience de quelques pionniers. Une subvention maximale de 30 000€ pourra être accordée dans la limite de 70% du budget total du projet présenté.

Les projets éligibles :

SNI vise les solutions basées sur des technologies encore peu répandues dans le champ de la culture ou susceptibles de participer à la création de nouveaux usages numériques pour les acteurs culturels.
Le projet candidat doit également répondre aux objectifs de démocratisation culturelle et d’accès à la culture portés par le ministère de la Culture.
Pour l’édition 2020 de l’appel à projets, une attention particulière sera accordée aux projets favorisant la découvrabilité des contenus francophones culturels en ligne, c’est-à-dire aux projets contribuant à améliorer la mise à disposition et la promotion des acteurs et des contenus en ligne.

Date limite de dépôt des candidatures : 1er octobre 2020 à 16h

 

Sur le Web

Maquettes d'application mobile