Appel à propositions Festival de Danse Animée

Premier festival de danse entièrement dédié à l'animation, la manifestation vise à stimuler et à encourager la création où se mêlent danse et image animée. Festival porté par l'association Hangars Numériques, il contribue à la mise en place d'une plateforme unique d'échange et de rencontre, un pont entre les danseurs, les chorégraphes et les animateurs des images en mouvement.

Le festival, unique en son genre, souhaite mettre en valeur et promouvoir les créations où priment les imaginaires et le monde imagé sur les prises de vues réelles. En ce sens, sont sollicitées les réalisations présentant un travail d'animation chorégraphique (dessins animés, animations de synthèse, stop motions, animations temps réel, etc.). Les formes scéniques ou installations concernées sont invitées à transmettre une captation vidéo. Le festival privilégie l'animation danse, et s'entend du plus traditionnel au plus expérimental.

Le festival est ouvert aux formes suivantes : 

  • animations 2D
  • animations 3D
  • animations mixtes et/ou expérimentales
  • animations scéniques et/ou live

​Le festival encourage les animations tournées vers les pratiques de l'imaginaire proposant un langage issu des recherches contemporaines en danse.

La date limite des candidatures est fixée au dimanche 25 août 2019.

Sur le Web

Photo by Eugenia Maximova on Unsplash