Café techno : Crowdfunding et réseaux sociaux

Vendredi 6 décembre 2019

Café Techno du SPN : Comment réussir sa campagne de crowdfunding grâce aux réseaux sociaux ? Rendez-vous le jeudi 12 décembre à la CCI d'Angoulême avec Benoît Dujardin.

Le crowdfunding est un terme anglais pour désigner un « financement participatif ». C’est une manière de trouver un financement à votre projet en faisant appel au grand public ou à vos proches. Le but étant que chacun puisse participer au projet à hauteur de ses moyens.

Depuis plusieurs années, cette pratique a connu un essor important grâce aux réseaux sociaux. Le crowdfunding étant une affaire de communication, sans la foule votre projet n’est rien. Une bonne stratégie de communication sur les réseaux est donc le socle de votre projet. Les réseaux sociaux restent alors l’outil de communication numéro 1 des campagnes de crowdfunding.

Comment puis-je savoir qu’une pépinière bio lance une campagne de crowdfunding près de chez moi si elle ne le communique pas ? Comment puis-je soutenir un jeune média local si je ne suis même pas au courant de sa levée de fonds ?

Vous l’aurez compris : crowdfunding et communication sont indissociables.

Sur le Web

Photo by Allie Smith on Unsplash