Communication digitale d'un projet culturel

Lundi 11 mai 2020

Stratégie social média, identité numérique, community manager.

Gratuité, simplicité, réactivité… de supers atouts qui font des réseaux sociaux les nouveaux incontournables (indispensables ?) de la communication. Et le monde du spectacle, univers sonore et visuel par excellence, n’y échappe pas.
Mais face à la quantité de comptes et d’utilisateurs, comment se faire une place de qualité ? Comment promouvoir ses concerts ? Comment vendre ses spectacles ? Comment développer sa communauté ? Et d’ailleurs, où se trouve cette communauté ?

Webset vous propose cette formation qui vous permettra de bien comprendre les enjeux du web et des réseaux sociaux, adaptés au secteur culturel, et d’en connaître les codes.

Objectifs :

  • connaître les différents médias sociaux, leurs spécificités et leurs usages professionnels,
  • définir les grandes lignes d’une stratégie social media, et la mettre en œuvre,
  • créer leur identité numérique et leur ligne éditoriale,
  • animer et fidéliser leurs communautés,
  • analyser leurs actions et développer leur présence en ligne.

Formation à distance.

Sur le Web

Photo by George Pagan III on Unsplash