Culture et numérique : quels enjeux pour la médiation ?

Lundi 27 mai 2019

Professionnels de la culture, enseignants-chercheurs, étudiants, venez partager vos expériences, croiser vos points de vue et interroger les opportunités offertes par le numérique dans l’évolution de la relation aux publics.

L’université d’été est un événement organisé dans le cadre du projet MedNum sous la direction de Marion Denizot, professeure des universités en Études théâtrales, Équipe d’accueil 3208 « Arts : pratiques et poétiques », Rennes 2.

Le projet MedNum s’intéresse aux dispositifs numériques de médiation et aux enjeux théoriques qui traversent le champ de la médiation du spectacle vivant à l’ère du numérique. Il vise deux objectifs opérationnels :
1) Observer, analyser et mesurer des dispositifs numériques de médiation mis en place par des établissements culturels
2) Envisager la création d’un observatoire des dispositifs numériques de médiation du spectacle vivant. Il s’appuie sur un partenariat étroit avec les institutions culturelles et avec les professionnels de la médiation.

Une vingtaine de chercheurs participent à ce projet, issus des universités françaises : Rennes 2, Avignon, Bretagne-Sud, Grenoble, Paris 7-Denis Diderot, Sciences-Po Rennes et des universités canadiennes de Montréal, Trois-Rivières et Victoria.

Sur le Web

Photo by Creedi Zhong on Unsplash