#cultureenligne

Mercredi 8 juillet 2020

À l'instar du Ministère de la Culture et de son action #Culturecheznous, de nombreux acteurs du secteur culturel ont mis à disposition gratuitement sur le web et les réseaux sociaux des œuvres, des ateliers, des concerts, des ressources numériques... La Région Nouvelle-Aquitaine et ses agences s’organisent également pour contribuer au mouvement d’accompagnement des confinés néo-aquitains.

Ces mises à disposition en ligne viennent interroger le rapport aux œuvres des publics et les modèles économiques traditionnels du secteur culturel. La crise sanitaire est-elle en train de produire une nouvelle manière de diffuser la création et la culture ou simplement d'amplifier les usages actuels ?
Le service Numérique culturel de la Région Nouvelle-Aquitaine vous propose sur son site numerique-culturel.fr des clés de lecture dans ce foisonnement d'initiatives en Nouvelle-Aquitaine et au-delà.

Cette période de confinement montre les limites des moyens traditionnels de diffusions, ou comment les professionnels de la culture utilisent, et pour certains adaptent, leurs outils. Découvrez des projets d’acteurs culturels qui utilisent le numérique pour diffuser, créer, valoriser, via une éditorialisation spécifique liée au confinement à la Une et à l’aide du tag :

#cultureenligne

 

Photo by Kinga Cichewicz on Unsplash