Dansathon 2020

La deuxième édition du Dansathon se tiendra du 20 au 22 novembre 2020 à Liège, dans le cadre du Festival IMPACT 1 du Théâtre de Liège, si le contexte sanitaire mondial le permet. Initié et soutenu par la Fondation BNP Paribas, cet événement est co-organisé par la Maison de la Danse de Lyon, le Sadler’s Wells de Londres et le Théâtre de Liège.  

Le digital est au cœur du Dansathon (motion capture, IA, VR, jeux vidéo, données…), permettant d’explorer de nouvelles façons de danser combinées aux nouvelles technologies. L’événement est ouvert aux danseurs, chorégraphes, designers, développeurs web, étudiants, startups ou encore créateurs de toutes sortes. Pendant 3 jours, 48 participants, répartis en 8 équipes pluridisciplinaires vont produire un prototype de performance de danse, une forme courte de création ou une installation, au carrefour de différentes approches.

Les créations seront présentées au public et à un jury international pluridisciplinaire (artistes, institutionnels, chefs d’entreprise, experts du transmédia, journalistes) le dimanche 22 novembre.

Date limite d'envoi des dossiers : 16 août 2020

Sur le Web

Photo by Hulki Okan Tabak on Unsplash