Le Créathon : repenser l'expérience de visite

Organisé par le SPN (le cluster qui réunit les entreprises du numérique), ce challenge de 8h regroupe des équipes interdisciplinaires qui travaillent sur des projets innovants alliant créativité, design et numérique. Lors du rendu en fin de journée, les spectateurs seront appelés à voter pour le projet le plus innovant.

Qui peut participer :
Etudiants, entrepreneurs, salariés des Industries Culturelles et Créatives et des salles de musique actuelle, artistes ou habitués de concerts et spectacles : ce challenge est fait pour vous.

La thématique : repenser l’expérience de visite pour les salles de musique actuelles

Si vous pensez que les salles de musiques actuelles proposent uniquement des concerts, détrompez-vous elles ont bien plus à offrir ! ! Aujourd’hui, elles diversifient leur programmation artistique et culturelle et proposent de nombreux à-côté (espaces d’accueil pour les professionnels, salles de réunion ou coworking, boutiques, restauration, brocante…).

Le challenge proposé aux participants :

  • faire connaître ces nouvelles offres,
  • proposer une véritable expérience de visite innovante, immersive et enrichie au public pour faire le lien entre la programmation et ses activités complémentaires,
  • tirer le meilleur parti des nouvelles technologies (AR/VR, jeu vidéo, IA, Datas…) pour attirer et fidéliser le public dans ses salles de musiques émergentes.

Sur le Web

Photo by Alexander Popov on Unsplash