Médiation numérique du FRAC MÉCA

Lundi 6 avril 2020
  • Expopopup

Devenez commissaire d'exposition 3D !

Expopopup est un site internet de création d'exposition d'art contemporain en 3D conçu et mis en œuvre par le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA.

S'adressant au grand public, et particulièrement aux scolaires, ce site est un espace d'accessibilité à des ressources variées (textes, vidéos...) et un espace de pratique (mise en espace virtuelle d'une exposition 3D) interactif. À partir d'un corpus de treize œuvres de la collection du Frac et d'un mobilier virtuel (le Mécano de la Régionale*), les utilisateurs conçoivent une exposition virtuelle.

*Le Mécano de la Régionale est un mobilier du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA. Constitué d'éléments scénographiques reconfigurables, le "Mécano" est un outil de mobilité et de diffusion de l'art contemprorain sur l'ensemble du territoire régional. Il a été conçu par Buy-Sellf et réalisé par Zébra3, avec la participation de Fanette Mellier, graphiste.

  • La Conquête de l'art

Partez à La Conquête de l’art avec le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, à travers 4 webdocumentaires destinés à s’interroger sur l’art contemporain, à partir d'œuvres de sa collection.

Sur le Web

Photo by @marjanblan on Unsplash