Prix MAIF pour la sculpture

Jeudi 3 décembre 2020

Désormais, le Prix MAIF pour la sculpture propose aux artistes d’explorer les technologies actuelles pour les mettre au service de leur projet artistique. La dotation pour l’artiste lauréat prend la forme d’un accompagnement complet afin de produire une sculpture en deux exemplaires, grâce à des technologies innovantes.

Incontournables, les nouveaux outils technologiques sont des moyens de conception et de production dont les artistes se sont emparés pour leurs travaux dans des domaines aussi différents que l’intelligence artificielle, la modélisation et impression 3D, la robotique… Ces outils sont aujourd’hui mis au service de la création contemporaine mais représentent un investissement important et des savoir-faire spécifiques et complexes.

Faisant écho aux évolutions sociétales et aux processus actuels de recherche et de production artistique, le Prix MAIF pour la sculpture réaffirme son soutien aux artistes, leur donnant les moyens financiers, humains et technologiques de produire une œuvre clé pour leur carrière.

Date limite de dépôt des dossiers : 22 janvier 2021

Sur le Web

Photo by Omid Armin on Unsplash