Rencontres professionnelles et Marché International des Arts Numériques

Mardi 12 janvier 2021

Incubateurs des Imaginaires Numériques, Seconde nature et Zinc travaillent depuis de nombreuses années à promouvoir et faire émerger la création contemporaine, comprendre le monde en régime numérique et aider les publics à s’approprier les technologies pour développer la créativité et l’émancipation. Dans ce cadre, les deux associations portent Chroniques, biennale des imaginaires numériques.

Après la lévitation, thématique explorée lors de la première édition de la Biennale en 2018, Chroniques s’intéresse à ce que peut être la notion d’Eternité en 2020.

Pour cette édition particulière, Chroniques, biennale des imaginaires numériques souhaite proposer aux professionnels de la culture et des industries créatives qui le peuvent, de les voir «in real life», dans les limites des contraintes sanitaires. Ceci afin de vivre une expérience collective différente, atypique, avec une implication active d’un grand nombre de téléparticipants du monde entier empêchés de les rejoindre.

Au programme : conférences, performance, ateliers, le Marché International des Arts Numériques, tables-rondes, workshop.

Sur le Web

Photo by Weiye Tan on Unsplash