Résidence de création des Storygraphes

Lundi 11 mai 2020

La résidence de création dédiée aux narrations interactives est proposée par les Storygraphes, le festival Tomorrow’s Stories et l’INA. Son objectif est d’accompagner les auteur.e.s de narrations interactives dans leur processus d’écriture et de les intégrer dans un réseau de professionnel.le.s reconnu.e.s.

À qui s’adresse le programme ?

Cet appel à candidatures s’adresse à des auteurs souhaitant raconter une histoire par le biais des écritures numériques. Tous les genres et formats sont admis et seront équitablement représentés dans la sélection : animation, fiction, documentaire, VR, AR, XR, appli, cinéma interactif, jeu vidéo narratif, bande dessinée numérique, installation immersives, stories sur les réseaux sociaux, journalisme innovant et créatif, théâtre immersif, etc.

Les concepts doivent avoir une histoire solide, un fort potentiel nouveau média, une écriture innovante. Les participants doivent avoir une maturité de travail et une bonne connaissance de l’industrie audiovisuelle.

Les auteurs peuvent être seuls ou déjà accompagnés par des éditeurs ou producteurs. Toutes les nationalités sont acceptées. Les auteurs doivent maîtriser la langue française. Les dossiers doivent être rédigés en français

Date limite de dépôt de dossier : dimanche 31 mai 2020

Sur le Web

Table avec du matériel multimédia et deux personnes en train de travailler