Talents du Pôle Image Magelis

Depuis fin janvier, le Pôle Image Magelis a ouvert son site internet aux talents de l’image d’Angoulême !
Chaque jour, il vous fait découvrir un nouveau talent "1 jour, 1 talent", qu’il soit illustrateur, scénariste, coloriste, graphiste… à découvrir sur leur page Facebook.

Angoulême est un territoire ouvert sur le monde, l’un des tout premiers pôles européens dans le domaine de l’Image. Ces industries créatives sont un atout déterminant et contribuent au développement du territoire.
Avec une centaine d’entreprises spécialisées, des centaines d’heures de tournage chaque année de films de cinéma et de fictions pour la télévision, plus de 200 auteurs de bande dessinée, une trentaine de studios, le premier fonds d’aide à la production d’animation, 12 écoles de référence internationale et 1 300 étudiants, Magelis a ainsi bâti depuis 20 ans un véritable écosystème original dédié à la création et à l’innovation dans les filières de l’image et s’impose à une place prépondérante dans l’environnement national que de nombreuses régions lui envient.

Si Magelis est un pôle économique de premier plan en France avec plus d’une centaine d’entreprises de l’image implantées, il le doit aussi à la qualité des formations qui sont proposées dans les 12 écoles du Campus. La richesse, la variété et la qualité des enseignements dispensés font d’Angoulême l’un des pôles majeurs de formation à l’image en Europe.
Jeux vidéo et médias interactifs, cinéma d’animation, bande dessinée, art, manga, audiovisuel, Internet, documentaire de création, design graphique, marketing… 30 formations prestigieuses pour la plupart reconnues par l’Etat sont dispensées par les écoles implantées à Angoulême.

Sur le Web

Photo by Jon Tyson on Unsplash